Pourquoi participer SECOND HOME EXPO?
Second Home Expo est une foire publique destinée à ceux qui souhaitent une résidence secondaire, tant au pays qu’à l’étranger. L’événement a lieu plusieurs fois par an dans des lieux tels que Flanders Expo Gand, Brabanthallen Den Bosch et Antwerp Expo. La foire réunit sous un même toit un large éventail de maisons de vacances, de projets d’investissement et d’immobiliers récréatifs.
Les visiteurs peuvent s’entretenir directement avec des agents immobiliers, des promoteurs de projets et des experts juridiques de plus de 30 pays. En plus de la partie exposition, Second Home Expo propose des séminaires informatifs sur des sujets tels que les aspects fiscaux et juridiques, la construction durable, les stratégies de location et les rendements. Ces sessions offrent des informations pratiques aux acheteurs et aux investisseurs.
Le marché boursier est devenu un incontournable pour ceux qui recherchent une maison de vacances, une maison de retraite ou un investissement immobilier. Depuis sa première édition, l’événement a connu une forte croissance, avec un nombre croissant d’exposants et de visiteurs par édition. Second Home Expo s’adresse à un large public d’acheteurs, d’investisseurs et de particuliers intéressés souhaitant réaliser leur rêve vivant.
Thèmes
- Immobilier récréatif national et étranger
- Conseils juridiques et fiscaux pour l’achat
- Investir dans des résidences secondaires
- Vie durable et économe en énergie
- Projets de construction et de rénovation
- Gestion immobilière et services locatifs
Public cible
Second Home Expo s’adresse à des particuliers intéressés par une résidence secondaire, des investisseurs dans l’immobilier récréatif, des agents immobiliers, des promoteurs de projets et des prestataires de services issus du secteur immobilier. Les personnes à la recherche d’une maison de vacances, d’une maison de retraite ou d’un bien locatif y trouveront également inspiration et conseils.
Accès
Second Home Expo se tient à Flanders Expo à Gand.
Le tramway 1 s’arrête près de l’entrée de l’arrêt Flanders Expo et offre une liaison directe depuis la station Gent-Sint-Pieters.
Flanders Expo est situé sur l’E40, sortie Sint-Denijs-Westrem, avec un grand parking disponible.
Exposant et visiteurs
En 2024, Second Home Expo a accueilli plus de 200 exposants et plus de 31 000 visiteurs répartis sur cinq éditions en Belgique et aux Pays-Bas. Les visiteurs sont principalement des personnes orientées vers l’achat et des investisseurs à la recherche d’une résidence secondaire, souvent intéressés par les rendements, le mode de vie et les opportunités immobilières internationales.





