FAQ

Questions fréquemment posées

Aktual peut-il agir en tant que partenaire de service global lors de ma participation sur un salon ?

Oui, c’est notre plus grand atout et ce qui nous distingue des autres constructeurs de stands. Vous pouvez compter sur nous de A à Z : nous vous donnons des conseils stratégiques sur votre participation au salon, prenons en charge la conception de votre stand, établissons le budget et prenons soin de l’ensemble de l’administratif. Nous nous occupons également du transport de tous les éléments sur le lieu de l’exposition, pour la coordination et la construction sur site et pour l’installation du mobilier et de l’ameublement. Nous pouvons également organisés certains services supplémentaires, tels que la restauration sur votre stand. Nous démontons avec le plus grand soin votre stand à la fin du salon. Si vous le souhaitez, nous stockons (gratuitement) certains éléments pour votre entreprise afin que vous puissiez les réutiliser plus tard. Bref, nous nous occupons de tout. Dans les moindres détails.

Construisez-vous également des stands à l’étranger ?

Oui, nous travaillons partout dans le monde. Les défis logistiques et les expositions internationales sont le terrain de jeu de nos employés et partenaires. Dans de nombreux pays, nous connaissons les organisateurs de salon, les restrictions locales et les règlementations.

Combien de temps ai-je pour finaliser mon stand ?

Nous travaillons selon votre calendrier et vos échéances, c’est-à-dire que nous déterminons ensemble le moment idéal pour la livraison. Aktual dispose de plus de 35 ans d’expérience et est une machine bien huilée. Vous pouvez donc compter sur nous pour disposer de votre stand dans les temps.

Quand puis-je m’attendre à recevoir une conception et un devis de la part d’Aktual ?

Dans un délai maximum de trois semaines après notre premier rendez-vous, nous vous présentons notre design et moodboard. Vous recevrez également un devis détaillé.

Quels sont les atouts d’Aktual pour que mon stand se démarque ?

Tout commence par un design saisissant en termes de couleurs, d’odeurs, d’éclairages, de graphismes ou d’autres matériaux. Grâce à la technique du « coup de pouce », nous créons un effet d’aspiration vers votre emplacement. L’effet « coup de pouce » utilise des ressorts subtils d’attraction pour encourager les visiteurs à s’arrêter ou à entrer sur votre stand. Si votre budget vous le permet, notre studio de design peut aller plus loin et intégrer des expériences physiques et numériques dans le projet. Pensez à un mur d’accent, un affichage, la réalité virtuelle, la restauration, un jeu vidéo ou tout ce qui aide à se démarquer et maximiser votre participation au salon.

Aktual fournit-il des conseils stratégiques sur ma participation à un salon ?

Oui, si vous êtes à la recherche d’un partenaire d’accompagnement stratégique tout en développant votre campagne de salon, nous serons heureux de vous aider ! Ensemble, nous rechercherons les éléments uniques qui donneront à votre stand le pouvoir d’arrêt nécessaire : un thème, un jeu, une expérience pertinente, des odeurs, des sons… Nous réfléchissons également avec vous sur les possibilités d’enregistrement de données sur votre stand. Si nécessaire, nous vous fournirons le matériel nécessaire et vous conseillerons sur les logiciels possibles.

Aktual prend-t-il en charge l’administratif nécessaire à ma participation sur un salon ?

Oui, bien sûr ! Nous vous soutenons à tous les niveaux. Dès votre inscription au salon et votre validation en tant que partenaire, nous nous occupons de tout le reste ! Il y a en effet beaucoup de choses à gérer : raccordements en eau et en électricité, points de suspension, tests d’homologation technique, etc. C’est notre métier ! Confiez-nous vos identifiants sur le site du salon et nous passerons toutes les commandes nécessaires.

Aktual peut-il agir en tant que partenaire de service global lors de ma participation sur un salon ?

Oui, c’est notre plus grand atout et ce qui nous distingue des autres constructeurs de stands. Vous pouvez compter sur nous de A à Z : nous vous donnons des conseils stratégiques sur votre participation au salon, prenons en charge la conception de votre stand, établissons le budget et prenons soin de l’ensemble de l’administratif. Nous nous occupons également du transport de tous les éléments sur le lieu de l’exposition, pour la coordination et la construction sur site et pour l’installation du mobilier et de l’ameublement. Nous pouvons également organisés certains services supplémentaires, tels que la restauration sur votre stand. Nous démontons avec le plus grand soin votre stand à la fin du salon. Si vous le souhaitez, nous stockons (gratuitement) certains éléments pour votre entreprise afin que vous puissiez les réutiliser plus tard. Bref, nous nous occupons de tout. Dans les moindres détails.

Construisez-vous également des stands à l’étranger ?

Oui, nous travaillons partout dans le monde. Les défis logistiques et les expositions internationales sont le terrain de jeu de nos employés et partenaires. Dans de nombreux pays, nous connaissons les organisateurs de salon, les restrictions locales et les règlementations.

Pouvez-vous stocker mon stand pour une réutilisation ultérieure ?

Tout à fait, ce service est même gratuit pour nos clients. Un stand consiste généralement en une combinaison de matériaux sur mesure et de location, ainsi que du matériel personnalisé pour couvrir le matériel de location. Si vous le souhaitez, nous stockons les éléments faits sur mesure après le salon. Cela vous permettra de les réutiliser lors d’un prochain évènement ou dans vos bâtiments administratifs.

Combien de temps ai-je pour finaliser mon stand ?

Nous travaillons selon votre calendrier et vos échéances, c’est-à-dire que nous déterminons ensemble le moment idéal pour la livraison. Aktual dispose de plus de 35 ans d’expérience et est une machine bien huilée. Vous pouvez donc compter sur nous pour disposer de votre stand dans les temps.

Quand puis-je m’attendre à recevoir une conception et un devis de la part d’Aktual ?

Dans un délai maximum de trois semaines après notre premier rendez-vous, nous vous présentons notre design et moodboard. Vous recevrez également un devis détaillé.

Dans quelle mesure nos stands sont-ils modulaires ou réutilisables ?

« Nous personnalisons des solutions standards » :  voilà l’une de nos expressions très utilisée lors de notre processus de conception. Cette expression sous-entend que nous créons un design unique pour chaque projet et que nous nous demandons en même temps où nous pouvons utiliser des systèmes modulaires pendant la production (partiellement ou complètement). Selon un principe circulaire, nous utiliserons des éléments de location pour votre stand et le personnaliserons entièrement. Y avait-il des éléments sur mesure nécessaires ? Dans ce cas, vous pouvez les retrouver en stock chez nous pour une réutilisation ultérieure gratuite ! Par exemple, un prestigieux « mur d’accent » réalisé pour votre stand pourra trouver une seconde vie dans votre hall d’entrée.

Aktual crée-t-il mon stand sur-mesure ?

Oui, c’est notre métier ! Mais le sur-mesure est un concept large. Il se peut que vous visiez un certain budget avec des éléments standards personnalisés en fonction de votre identité d’entreprise. Mais vous pouvez également aller plus loin et opter pour un stand haut de gamme développé à la perfection. Notre credo : le ciel est notre limite ! Notre studio de design et nos équipes techniques ont une solide expérience dans la conception et la personnalisation. Des idées les plus simples aux plus complexes… ils comprennent vos besoins, les conçoivent de manière créative et vous livrent un résultat professionnel.

Quels sont les atouts d’Aktual pour que mon stand se démarque ?

Tout commence par un design saisissant en termes de couleurs, d’odeurs, d’éclairages, de graphismes ou d’autres matériaux. Grâce à la technique du « coup de pouce », nous créons un effet d’aspiration vers votre emplacement. L’effet « coup de pouce » utilise des ressorts subtils d’attraction pour encourager les visiteurs à s’arrêter ou à entrer sur votre stand. Si votre budget vous le permet, notre studio de design peut aller plus loin et intégrer des expériences physiques et numériques dans le projet. Pensez à un mur d’accent, un affichage, la réalité virtuelle, la restauration, un jeu vidéo ou tout ce qui aide à se démarquer et maximiser votre participation au salon.

Aktual prend-t-il en charge l’administratif nécessaire à ma participation sur un salon ?

Oui, bien sûr ! Nous vous soutenons à tous les niveaux. Dès votre inscription au salon et votre validation en tant que partenaire, nous nous occupons de tout le reste ! Il y a en effet beaucoup de choses à gérer : raccordements en eau et en électricité, points de suspension, tests d’homologation technique, etc. C’est notre métier ! Confiez-nous vos identifiants sur le site du salon et nous passerons toutes les commandes nécessaires.

Aktual peut-il agir en tant que partenaire de service global lors de ma participation sur un salon ?

Oui, c’est notre plus grand atout et ce qui nous distingue des autres constructeurs de stands. Vous pouvez compter sur nous de A à Z : nous vous donnons des conseils stratégiques sur votre participation au salon, prenons en charge la conception de votre stand, établissons le budget et prenons soin de l’ensemble de l’administratif. Nous nous occupons également du transport de tous les éléments sur le lieu de l’exposition, pour la coordination et la construction sur site et pour l’installation du mobilier et de l’ameublement. Nous pouvons également organisés certains services supplémentaires, tels que la restauration sur votre stand. Nous démontons avec le plus grand soin votre stand à la fin du salon. Si vous le souhaitez, nous stockons (gratuitement) certains éléments pour votre entreprise afin que vous puissiez les réutiliser plus tard. Bref, nous nous occupons de tout. Dans les moindres détails.

Combien de temps ai-je pour finaliser mon stand ?

Nous travaillons selon votre calendrier et vos échéances, c’est-à-dire que nous déterminons ensemble le moment idéal pour la livraison. Aktual dispose de plus de 35 ans d’expérience et est une machine bien huilée. Vous pouvez donc compter sur nous pour disposer de votre stand dans les temps.

Aktual crée-t-il mon stand sur-mesure ?

Oui, c’est notre métier ! Mais le sur-mesure est un concept large. Il se peut que vous visiez un certain budget avec des éléments standards personnalisés en fonction de votre identité d’entreprise. Mais vous pouvez également aller plus loin et opter pour un stand haut de gamme développé à la perfection. Notre credo : le ciel est notre limite ! Notre studio de design et nos équipes techniques ont une solide expérience dans la conception et la personnalisation. Des idées les plus simples aux plus complexes… ils comprennent vos besoins, les conçoivent de manière créative et vous livrent un résultat professionnel.

Construisez-vous également des stands à l’étranger ?

Oui, nous travaillons partout dans le monde. Les défis logistiques et les expositions internationales sont le terrain de jeu de nos employés et partenaires. Dans de nombreux pays, nous connaissons les organisateurs de salon, les restrictions locales et les règlementations.

Dans quelle mesure nos stands sont-ils modulaires ou réutilisables ?

« Nous personnalisons des solutions standards » :  voilà l’une de nos expressions très utilisée lors de notre processus de conception. Cette expression sous-entend que nous créons un design unique pour chaque projet et que nous nous demandons en même temps où nous pouvons utiliser des systèmes modulaires pendant la production (partiellement ou complètement). Selon un principe circulaire, nous utiliserons des éléments de location pour votre stand et le personnaliserons entièrement. Y avait-il des éléments sur mesure nécessaires ? Dans ce cas, vous pouvez les retrouver en stock chez nous pour une réutilisation ultérieure gratuite ! Par exemple, un prestigieux « mur d’accent » réalisé pour votre stand pourra trouver une seconde vie dans votre hall d’entrée.

Aktual crée-t-il mon stand sur-mesure ?

Oui, c’est notre métier ! Mais le sur-mesure est un concept large. Il se peut que vous visiez un certain budget avec des éléments standards personnalisés en fonction de votre identité d’entreprise. Mais vous pouvez également aller plus loin et opter pour un stand haut de gamme développé à la perfection. Notre credo : le ciel est notre limite ! Notre studio de design et nos équipes techniques ont une solide expérience dans la conception et la personnalisation. Des idées les plus simples aux plus complexes… ils comprennent vos besoins, les conçoivent de manière créative et vous livrent un résultat professionnel.

Pouvez-vous stocker mon stand pour une réutilisation ultérieure ?

Tout à fait, ce service est même gratuit pour nos clients. Un stand consiste généralement en une combinaison de matériaux sur mesure et de location, ainsi que du matériel personnalisé pour couvrir le matériel de location. Si vous le souhaitez, nous stockons les éléments faits sur mesure après le salon. Cela vous permettra de les réutiliser lors d’un prochain évènement ou dans vos bâtiments administratifs.

Dans quelle mesure nos stands sont-ils modulaires ou réutilisables ?

« Nous personnalisons des solutions standards » :  voilà l’une de nos expressions très utilisée lors de notre processus de conception. Cette expression sous-entend que nous créons un design unique pour chaque projet et que nous nous demandons en même temps où nous pouvons utiliser des systèmes modulaires pendant la production (partiellement ou complètement). Selon un principe circulaire, nous utiliserons des éléments de location pour votre stand et le personnaliserons entièrement. Y avait-il des éléments sur mesure nécessaires ? Dans ce cas, vous pouvez les retrouver en stock chez nous pour une réutilisation ultérieure gratuite ! Par exemple, un prestigieux « mur d’accent » réalisé pour votre stand pourra trouver une seconde vie dans votre hall d’entrée.