Besoin de commander un stand ? Voici notre méthode

En tant que fabricant de stand, nous avons besoin de recueillir certaines informations de la part de nos clients afin de créer un design adapté pour leur stand d’exposition. C’est pourquoi nous organisons un entretien d’échange avec l’entreprise à chaque nouvelle collaboration. Au cours de cette échange, sept thématiques majeures sont abordées de façon systématique. Découvrez-les dans cet article.

Vous souhaitez entamer votre entretien immédiatement ? Dans ce cas, faites défiler la page vers le bas ! Vous y trouverez un lien de téléchargement avec « Les 21 questions concrètes lors de la commande de votre stand d’exposition ». Vivement recommandé pour ceux qui souhaitent maximiser le premier entretien.

     1. Quelle est l’identité de votre entreprise?

Tout d’abord, nous aimerions faire connaissance avec votre entreprise. Nous vous demanderons de décrire brièvement vos activités. Quels sont vos produits et services ? Quelle est votre identité d’entreprise? Et qu’est-ce qui est particulièrement important de savoir : que défendez-vous ? qu’est-ce qui vous distingue des autres ?

Sur la base de vos commentaires, nos designers conçoivent une image de la personnalité de votre entreprise et pourront l’exprimer à travers la conception de votre stand d’exposition.

 

     2. Qui sont vos concurrents ?

Quels concurrents devrions-nous prendre en compte ? Sont-ils également présents sur le salon ? Quels sont leurs atouts majeurs ? Où se situe leurs emplacement sur le salon ?

Ces informations nous aident à faire en sorte que votre stand se démarque par rapport à la concurrence.

 

     3. Quel est votre groupe cible ?

Quels visiteurs du salon sont pertinents pour votre entreprise et votre marque ? Connaissent-ils déjà votre entreprise, vos activités ou votre marque ? Ou pas du tout ?

Sur cette base, nous concevons un design qui parle à votre groupe cible. Avec les bons visuels et mots clés, nous nous assurons que votre stand se démarque et est attrayant. C’est ce qu’on appelle « le pouvoir d’arrêt ».

 

     4. Quelle récit souhaitez-vous raconter lors du salon ?

Déterminez à l’avance un message ou une histoire clair qui plaît aux parties intéressées potentielles susmentionnées. Quels produits ou services voulez-vous promouvoir ? Un prospect veut toujours savoir : « Qu’est-ce que ce produit peut m’apporter ? ». Alors, qu’offrez-vous à votre client idéal ? Pour quelles raisons choisir votre entreprise ou votre marque ?

Ces informations nous aident à mettre en lumière votre offre et votre histoire de marque lors du salon. Certains produits peuvent être mieux promus via un écran, d’autres à travers une expérience numérique. Certains produits ont besoin d’être cadrés, d’autres d’une atmosphère épurée. C’est comme cela que nous créons un concept qui fonctionne vraiment.

 

     5. Quels sont vos objectifs et comment allez-vous les mesurer ?

Si vous participez à un salon, vous souhaitez y réaliser certains objectifs. Vous pouvez vous en fixer un seul, par exemple : la collecte de nouvelles pistes. Mais bien sûr, il peut aussi y en avoir plusieurs. Par exemple : une sensibilisation accrue à un nouveau produit, le renforcement de votre image en tant que leader du marché et la collecte de nouvelles pistes.

Il est important que vous puissiez réellement mesurer les résultats. De cette façon, vous saurez après coup si vous avez atteint ces objectifs. Il peut parfois s’évérer très utile d’utiliser un logiciel d’enregistrement.

 

     6. Quel est votre budget ?

Bien sûr, il y a toujours un budget marketing par rapport aux objectifs que vous voulez atteindre. Pour vous donner une idée : les entreprises consacrent en moyenne 40% du budget total de l’exposition à la conception et à la construction du stand. Les 60 % restants sont consacrés à d’autres coûts tels que la location du de l’emplacement, l’équipe dédiée au stand et la promotion.

Une fois que nos concepteurs ont une idée de votre budget, ils peuvent mieux estimer jusqu’où ils peuvent aller dans leur conception et leurs options pour trouver des solutions budgétaires.

 

     7. Quelles questions pratiques doivent être prises en compte ?

Une fois que vous avez réservé votre emplacement, vous détenez déjà beaucoup d’informations utiles pour votre constructeur de stand. Quelle sera la taille et les dimensions exactes de votre stand ? Quels côtés sont ouverts ? Quel est l’emplacement de votre stand dans le hall d’exposition?

Sur cette base, nous pouvons estimer le flux de visiteurs et convertir la zone disponible en une conception optimale.

Téléchargez notre liste pratique de 21 questions majeures

Vous souhaitez donner à votre constructeur de stand le maximum d’informations ? Ces 21 questions concrètes vous y aider !