Durabilité dans la construction de stands : Un effort collectif

En tant qu’entreprise de construction de stands, nous reconnaissons la diversité des matériaux que nous utilisons et comprenons que tous les matériaux ne sont pas également durables. Pour parvenir à un stand durable, un engagement collectif est nécessaire de la part du client et du constructeur de stands. Dans cet article, vous découvrirez un aperçu des possibilités pour placer la durabilité au centre de vos préoccupations, non seulement en paroles, mais aussi en actions.

Tout commence par la connaissance des matériaux

Si vous souhaitez concevoir un stand de foire durable, vous, en tant que client, jouez un rôle inestimable dans le processus de conception. En effet, pour parvenir à un résultat final durable, vous avez besoin non seulement d’un designer ayant une connaissance approfondie des matériaux, mais vous serez également conscient des propriétés des matériaux que vous choisissez tout au long du processus décisionnel. Les designers chez Aktual ont l’expertise nécessaire et sont prêts à faire la différence avec vous.

Curieux de connaître les options de matériaux les plus respectueuses de l’environnement pour votre stand ? Ou peut-être souhaitez-vous aller plus loin et élaborer une vision complète de la durabilité de votre stand, de l’origine de vos matériaux, de leur qualité et des options de réutilisation possibles ? Nos designers sont prêts à relever le défi ! Ensemble, nous faisons des choix éclairés, nous examinons comment minimiser les déchets et nous faisons de votre stand l’exemple même de la durabilité sur le salon. Demandez une conception ici.

Stands en bois réutilisables : La durabilité au cœur

Que ce soit pour un stand modulaire standard ou un stand haut de gamme au design ambitieux, nos designers réfléchissent toujours à la réutilisation lorsqu’il s’agit de construction en bois. Avec nos systèmes de construction en bois auto-développés, nous montons les stands plusieurs fois et utilisons du bois certifié FSC.

Par exemple, pour Terumo, un acteur mondial dans les équipements médicaux et pharmaceutiques, nous adaptons un stand en bois existant à chaque nouvelle surface disponible dans le nouveau lieu d’exposition – de 15 à 60 m². L’entreprise a même atteint le ‘Niveau Or’ dans le cadre du programme Better Stands. Découvrez ici le projet.

Stands système : Modulaires et durables

Chez Aktual, nous investissons également dans des systèmes réutilisables tels que Aluvision Exhibits et OCTANORM-Allemagne, des systèmes de construction de stands pratiquement infinis. Bien qu’un stand en aluminium limite quelque peu la créativité en raison de la standardisation avancée du système, nous parvenons toujours à concevoir un concept de stand parfaitement solide et attrayant.

Le stand de CBRE, par exemple, un bureau de services immobiliers, en est un bel exemple. Les toiles personnalisées aux couleurs de l’entreprise et le mur de mousse vert unique rendent le stand unique et attrayant. Découvrez le stand en aluminium de CBRE.

Revêtements de sol durables : Un choix conscient

Le revêtement de sol de votre stand de foire est un exemple concret et un élément visuel important où nous pouvons faire un choix de matériaux conscient ensemble. Le vinyle ou la moquette sont des matériaux courants pour lesquels il existe de nombreuses alternatives. Par exemple, nous utilisons la moquette 100 % recyclable de Rewind. Consultez ici des photos des Canon Photodays à titre d’exemple.

Il existe également des systèmes de clips pratiques que vous pouvez utiliser comme revêtement de sol et où vous pouvez opter de manière consciente pour des matériaux renouvelables tels que le liège ou le bambou.

Vous souhaitez créer un stand durable ? Demandez-nous de l’aide.

Encore plus d’initiatives durables chez Aktual

Qu’il s’agisse de minimiser notre impact écologique, de protéger notre planète pour les générations futures ou de rechercher des solutions innovantes, chez Aktual, nous nous engageons pour un avenir plus vert. Découvrez ici d’autres actions que nous entreprenons au niveau de l’entreprise et comment nous nous engageons pour un monde plus durable.

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Durabilité dans la construction de stands : Un effort collectif

En tant qu’entreprise de construction de stands, nous reconnaissons la diversité des matériaux que nous utilisons et comprenons que tous les matériaux ne sont pas également durables. Pour parvenir à un stand durable, un engagement collectif est nécessaire de la part du client et du constructeur de stands. Dans cet article, vous découvrirez un aperçu des possibilités pour placer la durabilité au centre de vos préoccupations, non seulement en paroles, mais aussi en actions.

Êtes-vous familier avec le concept du Parthénon du marketing ? Cette philosophie met en avant le fait que pour atteindre tous vos objectifs, il faut un ensemble d’actions et de tactiques multiples, similaires à la collaboration de différentes colonnes qui supportent ensemble un poids colossal. Lors du séminaire “Boostez vos ventes lors des foires !” d’Aktual, Yves Roelens, formateur en vente, a fait référence à ce principe tout en partageant une série d’actions marketing préalables à l’exposition. Voici un aperçu :

1. Annoncez votre participation à la foire sur les médias sociaux

Utilisez des plateformes telles que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram pour annoncer votre participation à la foire. Publiez un contenu visuel captivant, des teasers et des informations sur ce que les visiteurs peuvent attendre sur votre stand. Utilisez des hashtags pertinents et invitez vos abonnés à jeter un coup d’œil.

 

2. Exploitez la puissance du marketing par e-mail

Envoyez des e-mails ciblés à votre base de clients existante et à vos listes de prospects pour les inviter à la foire. Donnez un aperçu de ce que vous allez présenter et mettez en avant les avantages de venir sur votre stand.

3. Envoyez des invitations physiques et des brochures

Annoncez votre participation à la foire auprès de groupes ciblés en leur envoyant par courrier une invitation et éventuellement du matériel promotionnel supplémentaire. Une invitation tangible suscite la curiosité et ajoute une touche personnelle.

 

4. Contactez personnellement des relations clés

Appelez vos clients, prospects ou leads les plus importants de votre base de données pour les inviter personnellement à la foire. Expliquez-leur le thème de la foire, les innovations que vous présenterez et pourquoi il est intéressant pour eux de venir à la foire.

5. Atteignez votre public via des plates-formes de publicité en ligne

Placez des annonces sur des plates-formes telles que Google Ads et les médias sociaux, ciblant votre public. Visez les personnes intéressées par votre secteur d’activité.

 

6. Explorez des partenariats intéressants

Envisagez de collaborer avec d’autres exposants, entreprises ou organisations qui ont un public similaire. L’exploitation mutuelle de leurs réseaux peut entraîner l’arrivée de davantage de visiteurs potentiels.

 

7. Faites du marketing de contenu

Publiez du contenu précieux et pertinent sur votre site web, blog ou médias sociaux, en lien avec les intérêts de votre public cible. Il peut s’agir, par exemple, de contenus sur les tendances de l’industrie, des solutions aux problèmes ou des conseils. Faites référence à la foire pour que les clients potentiels sachent que vous serez disponibles pour les rencontrer.

 

8. Associez un avantage intéressant aux préinscriptions

Offrez aux visiteurs la possibilité de s’inscrire à l’avance pour la foire, avec une réduction spéciale, un accès exclusif à certaines activités ou des cadeaux gratuits. Cela stimule l’engagement précoce.

 

9. Diffusez des communiqués de presse et générez de l’attention médiatique

Envoyez des communiqués de presse aux médias pertinents pour attirer l’attention sur votre participation, les nouveaux lancements de produits et les annonces. Une couverture médiatique positive augmente votre visibilité.

10. Utilisez le marketing d’influence

Collaborez avec des influenceurs de votre secteur pour promouvoir votre participation à la foire. Leurs abonnés peuvent être intéressés par ce que vous avez à offrir.

 

11. Encouragez vos contacts existants à faire du bouche-à-oreille

N’oubliez pas que des clients satisfaits et des relations de valeur peuvent être de précieux ambassadeurs. Encouragez-les à inviter d’autres personnes à visiter votre stand.

 

En combinant ces stratégies variées et ces ressources, vous augmentez la visibilité de votre stand d’exposition et attirez un public plus large. Enfin, n’oubliez pas d’investir dans un design de stand attrayant et créatif pour susciter la curiosité des passants et les convaincre immédiatement de votre offre, avant même d’avoir prononcé un mot. Demandez ici une conception de stand.

La combinaison de tous ces éléments garantit un succès assuré !

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21 questions à se poser avant de commencer

Vous voulez donner le briefing parfait à votre constructeur de stand ? Alors nous avons un téléchargement intéressant pour vous ! Avec ces 21 questions stratégiques et pratiques, vous faites le premier pas vers un salon professionnel réussi.

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En tant qu’entreprise de construction de stands, nous reconnaissons la diversité des matériaux que nous utilisons et comprenons que tous les matériaux ne sont pas également durables. Pour parvenir à un stand durable, un engagement collectif est nécessaire de la part du client et du constructeur de stands. Dans cet article, vous découvrirez un aperçu des possibilités pour placer la durabilité au centre de vos préoccupations, non seulement en paroles, mais aussi en actions.

1. Promouvez votre participation au salon

Le succès d’un salon dépend du nombre de personnes qui visitent effectivement votre stand. Ne laissez pas cela dépendre uniquement des efforts de l’organisateur du salon. Après avoir sélectionné le bon salon, choisi un thème, défini vos objectifs et développé un concept de stand accrocheur, il vous reste une tâche importante… promouvoir votre participation au salon.
La promotion du stand du salon est une tâche souvent négligée par de nombreuses entreprises. Cependant, la période précédant le salon est une phase cruciale au cours de laquelle vous pouvez prendre diverses mesures pour attirer davantage de personnes sur votre stand. Vous pouvez mentionner votre participation au salon dans vos newsletters et votre signature électronique, publier sur vos principaux réseaux sociaux, créer une page d’atterrissage sur votre site web expliquant le thème du salon, annoncer un concours, etc.

N’oubliez pas non plus d’inviter vos clients existants au salon. C’est une occasion idéale de maintenir et de renforcer votre lien avec eux.

2. Rechargez-vous

Lorsque vous participez à un salon, il est essentiel d’être en pleine forme. Se tenir sur le sol du salon et communiquer constamment avec les clients peut être épuisant. Pour obtenir de bons résultats et gagner la confiance des acheteurs potentiels, vous devez conserver votre énergie et votre passion.
Assurez-vous d’être en forme pour le salon en faisant suffisamment d’exercice et en dormant. Fixez-vous des objectifs réalistes pour vous-même et votre équipe. Utilisez un langage positif ! De cette manière, vous resterez de bonne humeur et ne serez pas submergé par les petits revers.

Pendant le salon, il est également important de ne pas rester assis trop longtemps et de continuer à vous recharger mentalement. Étirez-vous toutes les deux heures pendant le salon. Effectuez des exercices simples comme des flexions des poignets, des exercices des hanches et du cou, et des exercices statiques. Cela peut se faire en public, tant que vous prenez un moment pour reprendre votre souffle parmi les nombreux invités. Prévoyez également de temps en temps un moment de détente, par exemple en écoutant votre musique préférée.

3. Apportez de la structure à vos conversations lors du salon

En tant que vendeur lors d’un salon, vous êtes avant tout un hôte qui veille à ce que les visiteurs se sentent à l’aise sur votre stand. L’art réside dans le fait de ne pas se concentrer trop sur les ventes directes car la plupart des salons, en particulier les salons B2B, sont principalement axés sur le réseautage. Créez une atmosphère détendue où les visiteurs se sentent à l’aise.
Poser des questions et filtrer les visiteurs (qualification et disqualification) sont quelques-unes des compétences essentielles d’un bon vendeur de salon. Cherchez une raison de faire affaire ou de ne pas faire affaire avec des prospects. De cette manière, vous pouvez consacrer le temps nécessaire aux bonnes personnes. Terminez rapidement les conversations avec les visiteurs que vous découvrez ne deviendront jamais vos clients. Cela vous permet de parler à autant de personnes que possible et de tirer le meilleur parti de votre participation au salon. Savoir conclure rapidement après une conversation productive afin de libérer du temps pour la suivante est également une compétence essentielle.

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Maximiser chaque mètre carré et créer des opportunités ensemble, c’est ce que nous nous efforçons de faire chez Aktual. Nous vous proposons des conseils mensuels, des téléchargements et des histoires inspirantes de clients. Êtes-vous actif dans les ventes ou le marketing ? Ne manquez pas ce contenu ; abonnez-vous dès maintenant !”

Durabilité dans la construction de stands : Un effort collectif

En tant qu’entreprise de construction de stands, nous reconnaissons la diversité des matériaux que nous utilisons et comprenons que tous les matériaux ne sont pas également durables. Pour parvenir à un stand durable, un engagement collectif est nécessaire de la part du client et du constructeur de stands. Dans cet article, vous découvrirez un aperçu des possibilités pour placer la durabilité au centre de vos préoccupations, non seulement en paroles, mais aussi en actions.

Vous souhaitez entamer votre entretien immédiatement ? Dans ce cas, faites défiler la page vers le bas ! Vous y trouverez un lien de téléchargement avec « Les 21 questions concrètes lors de la commande de votre stand d’exposition ». Vivement recommandé pour ceux qui souhaitent maximiser le premier entretien.

     1. Quelle est l’identité de votre entreprise?

Tout d’abord, nous aimerions faire connaissance avec votre entreprise. Nous vous demanderons de décrire brièvement vos activités. Quels sont vos produits et services ? Quelle est votre identité d’entreprise? Et qu’est-ce qui est particulièrement important de savoir : que défendez-vous ? qu’est-ce qui vous distingue des autres ?

Sur la base de vos commentaires, nos designers conçoivent une image de la personnalité de votre entreprise et pourront l’exprimer à travers la conception de votre stand d’exposition.

 

     2. Qui sont vos concurrents ?

Quels concurrents devrions-nous prendre en compte ? Sont-ils également présents sur le salon ? Quels sont leurs atouts majeurs ? Où se situe leurs emplacement sur le salon ?

Ces informations nous aident à faire en sorte que votre stand se démarque par rapport à la concurrence.

 

     3. Quel est votre groupe cible ?

Quels visiteurs du salon sont pertinents pour votre entreprise et votre marque ? Connaissent-ils déjà votre entreprise, vos activités ou votre marque ? Ou pas du tout ?

Sur cette base, nous concevons un design qui parle à votre groupe cible. Avec les bons visuels et mots clés, nous nous assurons que votre stand se démarque et est attrayant. C’est ce qu’on appelle « le pouvoir d’arrêt ».

 

     4. Quelle récit souhaitez-vous raconter lors du salon ?

Déterminez à l’avance un message ou une histoire clair qui plaît aux parties intéressées potentielles susmentionnées. Quels produits ou services voulez-vous promouvoir ? Un prospect veut toujours savoir : « Qu’est-ce que ce produit peut m’apporter ? ». Alors, qu’offrez-vous à votre client idéal ? Pour quelles raisons choisir votre entreprise ou votre marque ?

Ces informations nous aident à mettre en lumière votre offre et votre histoire de marque lors du salon. Certains produits peuvent être mieux promus via un écran, d’autres à travers une expérience numérique. Certains produits ont besoin d’être cadrés, d’autres d’une atmosphère épurée. C’est comme cela que nous créons un concept qui fonctionne vraiment.

 

     5. Quels sont vos objectifs et comment allez-vous les mesurer ?

Si vous participez à un salon, vous souhaitez y réaliser certains objectifs. Vous pouvez vous en fixer un seul, par exemple : la collecte de nouvelles pistes. Mais bien sûr, il peut aussi y en avoir plusieurs. Par exemple : une sensibilisation accrue à un nouveau produit, le renforcement de votre image en tant que leader du marché et la collecte de nouvelles pistes.

Il est important que vous puissiez réellement mesurer les résultats. De cette façon, vous saurez après coup si vous avez atteint ces objectifs. Il peut parfois s’évérer très utile d’utiliser un logiciel d’enregistrement.

 

     6. Quel est votre budget ?

Bien sûr, il y a toujours un budget marketing par rapport aux objectifs que vous voulez atteindre. Pour vous donner une idée : les entreprises consacrent en moyenne 40% du budget total de l’exposition à la conception et à la construction du stand. Les 60 % restants sont consacrés à d’autres coûts tels que la location du de l’emplacement, l’équipe dédiée au stand et la promotion.

Une fois que nos concepteurs ont une idée de votre budget, ils peuvent mieux estimer jusqu’où ils peuvent aller dans leur conception et leurs options pour trouver des solutions budgétaires.

 

     7. Quelles questions pratiques doivent être prises en compte ?

Une fois que vous avez réservé votre emplacement, vous détenez déjà beaucoup d’informations utiles pour votre constructeur de stand. Quelle sera la taille et les dimensions exactes de votre stand ? Quels côtés sont ouverts ? Quel est l’emplacement de votre stand dans le hall d’exposition?

Sur cette base, nous pouvons estimer le flux de visiteurs et convertir la zone disponible en une conception optimale.

Téléchargez notre liste pratique de 21 questions majeures

Vous souhaitez donner à votre constructeur de stand le maximum d’informations ? Ces 21 questions concrètes vous y aider !

Durabilité dans la construction de stands : Un effort collectif

En tant qu’entreprise de construction de stands, nous reconnaissons la diversité des matériaux que nous utilisons et comprenons que tous les matériaux ne sont pas également durables. Pour parvenir à un stand durable, un engagement collectif est nécessaire de la part du client et du constructeur de stands. Dans cet article, vous découvrirez un aperçu des possibilités pour placer la durabilité au centre de vos préoccupations, non seulement en paroles, mais aussi en actions.

Dans cet article, notre studio de design vous partage ses quatre conseils majeurs. Cela vous permet de partir sur de bonnes bases et vous garantir un design authentique et efficace.

1. Impliquez votre architecte d’intérieur dans les étapes de construction

Les clients qui font appel à nos architectes d’intérieur pour la conception de leur intérieur d’entreprise sont généralement engagés dans une nouvelle construction ou une rénovation en profondeur. Nous remarquons souvent que leur demande ne nous ait pas parvenue alors que la construction bat déjà son plein. Bien sûr, ce n’est une catastrophe. Mais dans certains cas, nous constatons après coup que certaines options sont manquées. Un architecte d’intérieur travaille avec une approche différente d’un architecte structurel.  Il ou elle ajoutera sans aucun doute des éléments surprenants à la conception.

Votre marque a-t-elle besoin d’un environnement élégant et moderne ? Ou un bâtiment traditionnel fonctionnerait-il mieux ? Souhaitez-vous des grandes surfaces vitrées pour avoir une lumière optimale ? Ou optez-vous plutôt pour un confort classique en phase avec votre identité d’entreprise ? Créez une dynamique croisée entre votre architecte d’intérieur et votre architecte de construction !

2. Mettez votre identité et votre image de marque sur le bon chemin

Que vous ayez un seul magasin en ville ou plusieurs espaces dans tout le pays, quand il s’agit de conception d’entreprise, la cohérence est toujours importante. Vous n’avez pas encore d’identité d’entreprise définie ? Ou votre marque a-t-elle besoin d’un rebranding ? Faites-en sorte que cela fonctionne avant de vous lancer ! La base de votre intérieur doit faire écho à votre image de marque ou à l’expérience de votre marque. De plus, votre architecte d’intérieur appliquera la même charte que votre graphiste. Les couleurs et le logo de votre entreprise doivent se refléter dans le design et former un ensemble uniforme.

Que vous ayez un seul magasin en ville ou plusieurs locaux à travers le pays, la cohérence est toujours importante en matière de design d’entreprise. Vous n’avez pas encore d’identité d’entreprise unifiée ? Ou votre marque est-elle prête pour un rebranding ? Faites-le bien avant de commencer ! C’est la base de votre “marque intérieure” ou de l’expérience de la marque dans votre intérieur. Votre architecte d’intérieur applique en fait les mêmes règles que votre graphiste. Les couleurs et le logo de l’entreprise doivent revenir dans la conception, tout doit former un ensemble uniforme.

3. Briefez votre architecte d’intérieur sur les raisons de votre choix de décoration d’entreprise.

Discutez largement avec votre architecte d’intérieur de votre mission, de votre vision et du rôle que joue votre intérieur d’entreprise à cet égard. Pourquoi y a-t-il un espace spécifique? Qui l’utilisera ? À partir de là, votre architecte d’intérieur peut déterminer un design qui relie l’utilisateur (prospects, clients, employés, …) avec le but de l’espace.

Supposons que vous êtes, par exemple, un distributeur d’équipements d’installation électrique et que vous souhaitez mettre en place un centre de formation où vous organisez régulièrement des ateliers et des démonstrations de produits aux installateurs. Ce même espace devrait également servir d’espace de travail flexible pour vos vendeurs à d’autres moments. Dans cet espace, vous souhaitez créer une expérience autour de votre marque, offrir aux utilisateurs un sentiment de bien-être et leur donner de l’inspiration. Indirectement, par conséquent, l’espace devra également contribuer à de meilleurs résultats.

Sur la base de ces informations importantes, votre architecte d’intérieur fera des choix spécifiques en termes de matériaux et de décoration. Pensez à des matériaux faciles à entretenir en raison de l’utilisation intensive et d’une cuisine spacieuse pour fournir aux visiteurs de la nourriture et des boissons d’une manière agréable. Pensez aussi à une technologie supplémentaire comme le WIFI, les écrans LED, les points de connexion électrique suffisants. Et bien sûr, il faudra aussi qu’il y ait un fort « branding » dans la salle. Pensez aux publicités qui passent sur les écrans LED, les meubles aux tonalités de la société,…

Pas besoin de faire de croquis. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est rêver.
─  Sven, interieurachitect bij Aktual

4. Donnez à votre architecture d’intérieur la liberté créatrice en concevant votre intérieur d’affaires

La liberté créative est d’une grande importance pour la réalisation de concepts innovants. N’essayez donc pas de tenir compte de restrictions telles que votre budget ou la taille de l’espace lors de la séance d’information elle-même. Parfois, vous n’osez pas nommer certaines choses dont vous rêvez parce que vous ne pensez pas que c’est budgétairement faisable. Mais de cette façon, des informations importantes pour votre architecte d’intérieur peuvent être perdues. Peut-être qu’il ou elle peut trouver un moyen de le faire rentrer dans le budget défini ?

Par exemple, si vous souhaitez installer une salle dédiée aux expériences pour présenter vos produits à votre public, vous ne penserez pas tout de suite à installer votre hall d’entrée pour des raisons budgétaires. Mais une entrée dans le cadre de la conception pourrait être intéressante pour votre image globale. Dans ce cas, votre visiteur ressent réellement l’« expérience » et ce dès son entrée. Voici un autre bon conseil : donnez à votre architecte d’intérieur la liberté d’ajouter une touche d’authenticité. Un détail saisissant, comme un piano à queue, une voiture vintage brillante ou tout autre article qui correspond à votre histoire de marque, et qui marquera longtemps l’esprit de votre visiteur.

Pas besoin de faire un croquis vous-même à l’avance. Tout ce que vous et votre équipe avez à faire est … « rêver ». Donnez-nous l’objectif de l’espace et votre budget. Et c’est tout ! Un (bon) architecte d’intérieur sait comment concrétiser vos visions en design réalisable. Laissez-vous guider, tout va bien se passer.

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En tant qu’entreprise, vous pouvez faire la différence en investissant (parfois comme avant) dans du matériel de prévention professionnel anti-Covid. Dans cet article, nous énumérons certains produits utiles qui vous permettront de laisser une bonne impression à vos clients, partenaires et employés. Ils permettront sans aucun doute d’améliorer l’expérience autour de votre marque.

     1. Colonnes de désinfection : c’est parti pour durer !

Le distributeur de gel classique posé à l’entrée est de plus en plus mis de côté. Vos visiteurs préfèrent être accueillis avec un distributeur automatique professionnel. Choisissez une colonne de désinfection avec son propre logo et un message approprié. Indispensable pour une expérience de marque positive !

     2. Masques faciaux : LE nouvel accessoire !

«Ai-je pris mon masque? » C’est sûrement l’une des expressions les plus utilisées en 2020. Protégez vos vendeurs, clients, employés et partenaires avec un masque facial personnalisé. Visibilité de la marque assurée !

     3. Façade transparente : protection élégante.

Les façades transparentes offrent la meilleure protection pour vos employés et vos visiteurs. Ils réduisent considérablement le risque de contamination. Ces façades de protection sont disponibles en plexiglas ou en verre de sécurité. Adaptez la couleur des pieds à votre volonté

     4. Autocollants de sol : identité d’entreprise remarquée.

Luttons contre la circulation de la Covid avec une signalisation professionnelle! Appliquez une signalisation Anti-Covid claire par des panneaux de signalisation et des flèches qui indiquent les précautions de circulation dans vos espaces. Vos visiteurs apprécieront forcément cet effort de mise en place. Les dispositifs sanitaires les plus importants de votre magasin sont également plus visibles et clairs. Vous recherchez des équipements élégants à cet effet ? Dans ce cas, pensez à choisir des autocollants professionnels pour murs et sols imprimés, entièrement personnalisés à votre identité d’entreprise et avec votre logo.

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De plus en plus d’entreprises, et pas seulement les plus grandes, prennent soin de la décoration de leur image. Mais qu’en est-il exactement et quel est son pouvoir? Cet article vous donne toutes les réponses !

Une image de marque bien conçue c’est avant tout… créer une expérience

Nul besoin d’être un spécialiste marketing accompli pour comprendre que l’image de marque ne s’arrête pas au logo apposé sur votre fenêtre ou une fois votre site web en ligne. Nous vivons dans une économie « d’expérience ». Aujourd’hui, la gamme de produits et de services est si vaste qu’un « un bon produit » à lui seul n’est pas (plus) suffisant pour convaincre vos prospects. Le ressenti de votre client lors de la visite de votre magasin, showroom ou bureau détermine son choix. À travers votre décoration, votre marque s’anime et (espérons-le!) crée un lien émotionnel avec votre public.

Une image de marque bien conçue c’est… répondre aux sens

Par un mélange soigné de matériaux, vous influencerez sans aucun doute le ressenti de votre visiteur. (de préférence de façon positive !) Un intérieur de marque est une association reconnaissable et unique de lumières, matériaux, couleurs, meubles et même de parfums. Les caractéristiques que le client associe aux matériaux utilisés (haut de gamme, écologiques, exclusifs, sexy, …) influencent également son expérience. Par exemple, le bois est un matériau chaleureux et naturel qui donne une impression de bien-être et de confort. De la même manière, la pierre naturelle aura une connotation plus précieuse qu’un revêtement en vinyle

Conseil : Créez un moodboard avec des matériaux qui répondent aux souhaits et aux attentes de vos clients. Nos chefs de projet et designers expérimentés peuvent vous y aider !! Demandez votre rendez-vous moodboard rapidement. Vous recevrez ensuite une conception préliminaire gratuite et un devis. Pratique, non ?

Une image de marque bien conçue c’est … marquer et se démarquer

Marquer les esprits dans les affaires, pas si simple…. De nombreux secteurs sont déjà saturés, il y a donc une offre excédentaire d’entreprises. La concurrence est rude ! C’est pourquoi il est primordial de se démarquer, de faire la différence. Pensez au secteur de la mode. Pour les marques de prêt-à-porter, par exemple, l’intérieur de la boutique est le meilleur moyen de se démarquer. Les clients apprécient toujours le simple fait de déambuler dans le magasin. C’est exactement pareil pour vos bureaux, salles de réunion, showrooms, vous pouvez vous « démarquer » et marquer votre visiteur

Une image de marque bien conçue c’est… construire une identité de marque claire

Que vous ayez un seul magasin en ville ou plusieurs espaces dans tout le pays, quand il s’agit de conception d’entreprise, la cohérence est toujours importante. L’image de marque de votre décoration contribue à créer une marque clairement cohérente. Appliquez les mêmes règles que vous le feriez pour d’autres aspects marketing.

Que vous ayez un seul magasin en ville ou plusieurs bâtiments et espaces à travers le pays, lorsqu’il s’agit d’image de marque intérieure, la cohérence est toujours importante. Le branding intérieur permet de créer une marque claire et cohérente. Vous y appliquez les mêmes règles que pour les autres aspects du marketing.

Une image de marque bien conçue c’est… utiliser votre emplacement comme canal de communication

Les espaces décorés avec goût font toujours bonne impression à votre visiteur et rien qu’avec cela, beaucoup de choses se passent ! Par exemple, votre magasin peut prendre le dessus par rapport aux achats en ligne. Par un subtil jeu de couleurs et de matériaux, vous pouvez créer un emplacement « instagrammable » qui attire le public et l’encourage à le poster sur Instagram. De cette manière, votre communication en ligne va se développer et accroître votre renommée

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En tant qu’entreprise de construction de stands, nous reconnaissons la diversité des matériaux que nous utilisons et comprenons que tous les matériaux ne sont pas également durables. Pour parvenir à un stand durable, un engagement collectif est nécessaire de la part du client et du constructeur de stands. Dans cet article, vous découvrirez un aperçu des possibilités pour placer la durabilité au centre de vos préoccupations, non seulement en paroles, mais aussi en actions.

Des pistes plus qualitatives

Soyez certains que cette période de crise sanitaires apportera plus de pistes qualitatives sur les salons. En effet, chaque visiteur potentiel de l’exposition se pose la question si visiter un salon en ce moment est vraiment nécessaire. Donc, chaque visiteur présent sur place sera là pour de très bonnes raisons. Il ou elle est à la recherche d’une solution face à une problématique, souhaite s’entretenir en direct avec un vendeur, recevoir des conseils personnalisés, comparer, expérimenter, ressentir, essayer,…

Les chiffres des salons d’exposition et de leurs organisateurs le prouvent également. Par exemple, sur le salon de la caravane de Messe-Düsseldorf, l’édition 2020 a dépassé le chiffre d’affaires de 2019 quatre jours avant la fermeture, malgré une forte baisse du nombre de visiteurs. Technimat revient également sur une édition très réussie. Ce salon dans le domaine de la construction et de l’infrastructure a eu lieu en octobre 2020. 84% des exposants ont indiqué qu’ils se réinscriraient définitivement pour la prochaine édition.

Plus de temps pour des échanges concrets

Un salon calme a également ses avantages. Attendez-vous à une atmosphère de: « Je » (le client) suis présent, « ils » (mes fournisseurs) sont présents aussi. Travaillons ensemble pour faire de cette rencontre un succès. Il y a du temps pour des conversations approfondies qui vont droit au but. En tant qu’exposant, c’est le moment de poser les questions majeures telles que le budget, la planification ou tout ce que vous estimez être pertinent. Utilisez ce temps précieux à bon escient !

 

Sur le site Web de Kortrijk Xpo, retrouvez les témoignages d’entreprises qui, malgré la pandémie, n’ont pas choisi d’annuler leur participation au salon Tools for Schools, dont l’un de nos clients, la maison d’édition éducative Pelckmans : https://www.kortrijkxpo.com/coronaproof/

Quelques conseils supplémentaires

Bref, en tant qu’exposant, vous avez à présent des opportunités plus importantes de filtrer et de suivre vos visiteurs. À travers la devise : « Une bonne préparation est la clé du succès », voici encore quelques conseils :

  • Réfléchissez en amont aux objectifs principaux de votre participation à l’exposition. Générer des prospects ? Faire du branding ? Présenter un produit ? Faire du relationnel ? Définissez clairement vos objectifs.
  • Assurez une promotion suffisante autour de votre participation à l’exposition et invitez votre groupe cible (de façon personnalisé).
  • Précisez quelles mesures de protection que vous, en tant qu’exposant, et l’organisation allez mettre en place.
  • Mesurer, c’est savoir. Prévoyez une solution (anti-Covid) pour recueillir les données des visiteurs. Il existe des outils d’analyse et des applications utiles à cet effet
  • Revoyez en amont toutes les étapes à respecter : stratégie, plan pratique, préparation de votre équipe et suivi. Le succès de votre participation à l’exposition repose sur une bonne vision d’ensemble.

En tant qu’exposant, ne passez pas à côté de ces opportunités. Ne restez pas à la maison à cause du Covid. Participez à ce salon et décrochez des contacts majeurs !

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Durabilité dans la construction de stands : Un effort collectif

En tant qu’entreprise de construction de stands, nous reconnaissons la diversité des matériaux que nous utilisons et comprenons que tous les matériaux ne sont pas également durables. Pour parvenir à un stand durable, un engagement collectif est nécessaire de la part du client et du constructeur de stands. Dans cet article, vous découvrirez un aperçu des possibilités pour placer la durabilité au centre de vos préoccupations, non seulement en paroles, mais aussi en actions.

Contact supplémentaire avec votre public

Via une visite virtuelle, votre client accède à votre offre peu importe l’endroit et quel que soit l’appareil. Elle permet à votre visiteur de jeter un œil tranquillement et de se déplacer dans votre espace comme s’il était sur place. Vous pouvez y ajouter des sons et laisser vos visiteurs découvrir toutes sortes de choses via des hotspots multifonctionnels et des objets cliquables : vidéos, photos, fiches d’information,… Même les espaces qui ne sont pas ouverts physiquement peuvent être visités numériquement via des photos ou un design 3D. Pensez, par exemple, au stand d’exposition de votre entreprise, qui devient ainsi accessible à tout moment.

Nouvelles opportunités

Deuxième atout indéniable, et en ce qui nous concerne une condition importante pour le succès, est qu’avec une visite virtuelle, vous pouvez répondre aux besoins d’information de votre public assez tôt dans le processus de vente. Supposons que vous investissiez dans un nouveau showroom ou dans un stand d’exposition de premier ordre. Par exemple, un fabricant de cuisine peut mettre à disposition des fiches d’information ou des listes de prix à partir d’appareils de cuisine ou de plans de travail lors de sa visite virtuelle via des icônes (« hotspots »). Un prospect peut alors télécharger, imprimer ou envoyer vos données de chez lui. Il peut ensuite les emporter sur le showroom ou garder une trace de ces informations pour plus tard dans le processus d’achat. Cela amène forcément de nouvelles opportunités !

Un deuxième avantage indéniable, et à notre avis une condition importante du succès, est qu’avec une visite virtuelle vous pouvez déjà répondre aux besoins d’information de votre public assez tôt dans le processus de vente. Un cuisiniste, par exemple, peut mettre à disposition des fiches d’information ou des listes de prix dans sa visite virtuelle via des icônes (“hotspots”) d’appareils de cuisine ou de plans de travail. Un client potentiel peut ensuite télécharger ces informations chez lui, les imprimer ou se les envoyer par courrier électronique. Il peut ensuite l’emporter avec lui dans la salle d’exposition ou conserver ces informations pour la suite du processus d’achat. Cela conduit à de nouvelles opportunités de vente !

Plus de trafic sur votre site Web

Un clic sur votre site Web est précieux. Mais vous ne réussirez que si vous parvenez à attirer l’attention du visiteur suffisamment longtemps ! Une visite virtuelle est un bon exemple de contenu attrayant qui favorise l’engagement. C’est interactif, amusant et elle rend votre site web plus attractif. Avec une visite virtuelle, vous laissez une impression durable sur votre visiteur et vous pouvez l’encourager à passer à l’action: remplir un panier, regarder une vidéo, poser une question via votre boîte de dialogue,…

Des clients en confiance

Pour de nombreuses entreprises, proposer une visite virtuelle via Google est devenu vital. Pensez par exemple aux hôtels, restaurants et entreprises avec showroom. Si vous avez la possibilité de trouver votre entreprise via Google Maps ou via le moteur de recherche Google, cela donne confiance immédiatement. Si la visite virtuelle se présente de façon convaincante, vous serez plus disposé à réserver une chambre d’hôtel, réserver une table ou faire le trajet jusqu’à un showroom.

Pour de nombreuses entreprises, disposer d’une visite virtuelle qui puisse être trouvée sur Google est devenu d’une importance vitale. Pensez aux hôtels, aux restaurants et aux entreprises disposant de salles d’exposition. Si les gens ont la possibilité de voir directement votre entreprise via Google Maps ou via le moteur de recherche Google, ils prendront confiance. Si la visite virtuelle est convaincante, les gens seront plus enclins à réserver une chambre d’hôtel, une table ou à se rendre dans une salle d’exposition.

Visite virtuelle : option ludique ou indispensable ?

Vraiment ? Chez Aktual, nous constatons qu’après la mise en place d’un bel espace ou d’une conception 3D, la plupart du travail est fait. C’est un petit pas qui peut être réalisé rapidement et qui va certainement porter ses fruits.

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