Visite virtuelle : option ludique ou indispensable ?

Supposons que vous investissiez dans un nouveau showroom ou dans un stand d’exposition haut de gamme. Ne serait-il pas agréable de recevoir des visiteurs non seulement offline, mais également online ? Avec une visite virtuelle, votre emplacement est accessible numériquement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il s’agit d’une simulation de votre espace basée sur des photos ou basée sur une conception 3D.

Vous voulez en savoir plus sur les avantages d’une visite virtuelle ? Découvrez tous ses atouts dans cet article!

Contact supplémentaire avec votre public

Via une visite virtuelle, votre client accède à votre offre peu importe l’endroit et quel que soit l’appareil. Elle permet à votre visiteur de jeter un œil tranquillement et de se déplacer dans votre espace comme s’il était sur place. Vous pouvez y ajouter des sons et laisser vos visiteurs découvrir toutes sortes de choses via des hotspots multifonctionnels et des objets cliquables : vidéos, photos, fiches d’information,… Même les espaces qui ne sont pas ouverts physiquement peuvent être visités numériquement via des photos ou un design 3D. Pensez, par exemple, au stand d’exposition de votre entreprise, qui devient ainsi accessible à tout moment.

Nouvelles opportunités

Deuxième atout indéniable, et en ce qui nous concerne une condition importante pour le succès, est qu’avec une visite virtuelle, vous pouvez répondre aux besoins d’information de votre public assez tôt dans le processus de vente. Supposons que vous investissiez dans un nouveau showroom ou dans un stand d’exposition de premier ordre. Par exemple, un fabricant de cuisine peut mettre à disposition des fiches d’information ou des listes de prix à partir d’appareils de cuisine ou de plans de travail lors de sa visite virtuelle via des icônes (« hotspots »). Un prospect peut alors télécharger, imprimer ou envoyer vos données de chez lui. Il peut ensuite les emporter sur le showroom ou garder une trace de ces informations pour plus tard dans le processus d’achat. Cela amène forcément de nouvelles opportunités !

Un deuxième avantage indéniable, et à notre avis une condition importante du succès, est qu’avec une visite virtuelle vous pouvez déjà répondre aux besoins d’information de votre public assez tôt dans le processus de vente. Un cuisiniste, par exemple, peut mettre à disposition des fiches d’information ou des listes de prix dans sa visite virtuelle via des icônes (“hotspots”) d’appareils de cuisine ou de plans de travail. Un client potentiel peut ensuite télécharger ces informations chez lui, les imprimer ou se les envoyer par courrier électronique. Il peut ensuite l’emporter avec lui dans la salle d’exposition ou conserver ces informations pour la suite du processus d’achat. Cela conduit à de nouvelles opportunités de vente !

Plus de trafic sur votre site Web

Un clic sur votre site Web est précieux. Mais vous ne réussirez que si vous parvenez à attirer l’attention du visiteur suffisamment longtemps ! Une visite virtuelle est un bon exemple de contenu attrayant qui favorise l’engagement. C’est interactif, amusant et elle rend votre site web plus attractif. Avec une visite virtuelle, vous laissez une impression durable sur votre visiteur et vous pouvez l’encourager à passer à l’action: remplir un panier, regarder une vidéo, poser une question via votre boîte de dialogue,…

Des clients en confiance

Pour de nombreuses entreprises, proposer une visite virtuelle via Google est devenu vital. Pensez par exemple aux hôtels, restaurants et entreprises avec showroom. Si vous avez la possibilité de trouver votre entreprise via Google Maps ou via le moteur de recherche Google, cela donne confiance immédiatement. Si la visite virtuelle se présente de façon convaincante, vous serez plus disposé à réserver une chambre d’hôtel, réserver une table ou faire le trajet jusqu’à un showroom.

Pour de nombreuses entreprises, disposer d’une visite virtuelle qui puisse être trouvée sur Google est devenu d’une importance vitale. Pensez aux hôtels, aux restaurants et aux entreprises disposant de salles d’exposition. Si les gens ont la possibilité de voir directement votre entreprise via Google Maps ou via le moteur de recherche Google, ils prendront confiance. Si la visite virtuelle est convaincante, les gens seront plus enclins à réserver une chambre d’hôtel, une table ou à se rendre dans une salle d’exposition.

Visite virtuelle : option ludique ou indispensable ?

Vraiment ? Chez Aktual, nous constatons qu’après la mise en place d’un bel espace ou d’une conception 3D, la plupart du travail est fait. C’est un petit pas qui peut être réalisé rapidement et qui va certainement porter ses fruits.

Vous êtes intéressé par une conception, y compris une visite virtuelle ?

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Nous concevons votre nouvel intérieur ou votre stand d’exposition et nous nous occupons de tout pour pouvoir le montrer (aussi) dans un environnement virtuel. Sons intégrés, vidéos, objets cliquables… Tout est possible !
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